Nous sommes Patxi et Carolina, les créateurs de la marque ATXECA. 

Tout a commencé en 2006, lorsque nous nous sommes rencontrés au cours de nos études à Strasbourg : Patxi est français, originaire du pays basque, et Carolina est colombienne, en échange universitaire.

Nous avons tour à tour vécu dans le pays l’un de l’autre, et en 2009, notre diplômes en poche, nous avons décidé de nous marier et nous sommes rentrés en France pour y débuter notre carrière professionnelle. 

Durant les années qui ont suivi et au cours de nos différents voyages à travers le monde, nous avons ressentit un attrait sans cesse grandissant envers les différences culturelles et les différentes populations rencontrées, leurs traditions et leurs savoir-faire artisanaux. Nous avons également observé  avec intérêt les modifications des habitudes de consommation et d’une manière plus générale, les nouveaux enjeux ainsi que les limites de l’évolution de notre société.    

Ce constat, accompagné par l’envie croissante d’initier un projet entrepreneurial à notre image et notre détermination à prendre part activement aux changements de notre société, associé à notre passion pour le secteur de la mode, nous permis de percevoir comme une évidence ce que nous devions entreprendre.

Nous allions créer une marque qui nous ressemble, multi culturelle, ouverte sur le monde et puisant dans ses spécificités, à la fois originale et différente, ancrée dans le passé tout en servant de passerelle vers l’avenir, mettant à l’honneur les savoirs faire et l’expertise d’artisans qualifiés, combinant des matières nobles et de qualité, et destinée à une clientèle concernée et engagée :  

 

ATXECA était né.